Comment apprendre à se passer de son smartphone ?

L’avancée des nouvelles technologies et l’apparition de nouvelles générations de Smartphones nous ont permis de nous rapprocher de nos proches qui sont à l’étranger. Cela nous a aussi permis de nous informer sur l’évolution du monde actuel. Mais si les Smartphones nous offrent un large panel d’avantages, ils nous isolent peu à peu de notre espace environnant. Certains pensent même qu’il aurait été judicieux de pouvoir greffer leur Smartphone à leur bras. Si c’est le cas pour vous, peut-être qu’il est temps de faire une petite détox afin de ne pas succomber à la nomophobie.

Faire des pauses et trouver un autre moyen de s’occuper

Le premier pas pour apprendre à se passer de son smartphone consiste à savoir faire des pauses. Même si l’idée vous semble peu probable, il faudra essayer de trouver de petits créneaux pour vous détacher de votre appareil. Si vous avez quelques minutes de libres, oubliez les réseaux sociaux et plongez-vous vers la lecture d’un livre qui vous passionne. Sinon, pourquoi ne pas aussi profiter d’une promenade que ce soit dans votre jardin ou dans un parc à proximité de chez vous ? Ce sera aussi l’occasion d’améliorer votre bien-être. Vous pouvez aussi, pendant vos courses, noter toute la liste de ce dont vous aurez besoin sur un bout de papier. Puis, il suffit de laisser votre smartphone chez vous et faire vos magasins en toute sérénité.

Se fixer des règles pour mieux s’épanouir

Pour se détacher de son smartphone en douceur, se fixer des règles reste la meilleure solution. Dans un premier temps, apprenez à dormir avec votre Smartphone éteint ou en mode avion. Ensuite, à votre réveil, prenez le temps de vous étirer, prendre une douche et déjeuner en toute tranquillité. Lorsque vous serez prêt à vous rendre au travail, vous pouvez désactiver le mode avion ou allumer votre Smartphone. Ce faisant, vous verrez que vous allez pouvoir mieux vous concentrer sur l’instant présent.